RÈGLEMENT INTÉRIEUR

 

Le règlement intérieur édicte les règles indispensables au fonctionnement de la communauté éducative et à la réussite de chaque élève. L’inscription de l’élève à l’école par la famille est une adhésion à ce règlement et un engagement à le respecter.

Le règlement intérieur apprend à l’élève à vivre en société, à comprendre, à accepter et à respecter des règles de vie  bien définies. Il permet aussi à la communauté éducative de connaître les bases qui régissent la vie quotidienne à l’école, ainsi que les décisions individuelles que la supérieure peut prendre en application de ces règles.

Ce règlement s’appuie sur les principes fondamentaux suivants :

-       Respect des valeurs religieuses et morales

-       Devoir de tolérance et de respect d’autrui dans sa personnalité et dans ses convictions

-       Obligation pour chaque élève de participer à toutes les activités prévues à l’emploi du temps

-       Respect des installations et du matériel mis à la disposition de tous.

 

Scolarité et accueil

 

L’inscription.

L’inscription des nouveaux élèves a lieu entre le premier  et la fin de mois de septembre.

L’inscription est obligatoire pour tous les élèves, anciens et nouveaux .La présence des parents est requise pour les inscriptions.

Pour les inscriptions des nouveaux, la priorité est accordée aux frères et sœurs des élèves et aux enfants de nos anciens dans la limite des places disponibles, après la réussite à un examen d’entrée comportant les matières suivantes,arabe, français et mathématiques pour tous les cycles.

La réinscription des anciens élèves a lieu au mois de mai. Le jour de l’inscription, les nouveaux élèves doivent se présenter à l’économat avec les documents suivants :

Ø Carte d’identité personnelle et familiale avec une photocopie de chaque document.

Ø Deux photos.

Ø Certificat médical et certificat de bonne conduite.

Ø Carnet de notes.

Ø Attestation, en arabe, comportant les numéros de l’élève et de l’école fréquentée précédemment, tels qu’ils figurent sur les listes envoyées au Ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur.

SUITE